Nouvelle Construction (3)

23/11/2023

Dès la semaine prochaine, j'aurai le plaisir de travailler sur un nouveau projet, à savoir, une nouvelle construction en province de Liège
Une nouvelle fois, c'est un honneur pour moi d'avoir été choisie afin de faire partie de l'aventure

Pour un tel projet, travailler par phase sera nécessaire en commençant par une expertise Macro et Micro FST de l'environnement extérieur, à savoir, analyser la parcelle de terrain ainsi que la zone de bâtisse au sein de son environnement.
Cette première étape devra être réalisée en priorité car c'est elle qui nous donnera toutes les informations sur les forces énergétiques ayant le plus d'impacts (favorables ou pas) sur les futurs propriétaires.

Mais qu'est-ce que l'analyse d'un terrain lorsque l'on parle de Feng Shui Traditionnel ?
Il est question ici d'expertiser/d'analyser :
. Son emplacement et son orientation au sein de son environnement,
. Sa forme (grâce aux données cadastrales),
. Les élévations et placements d'eaux vraies tout autour du terrain,
. Les « Sha Qi » les plus proches (par vues satellites) pointant sur le terrain,
. Les zones manquantes au sein du terrain, ... 

A l'aide de mon Luo Pan (boussole chinoise), quelques mesures précises, sur le terrain, seront également prises en compte durant cette première phase de travail.

Mais pourquoi est-ce si important d'analyser, au préalable, un terrain où sera construite, par la suite, une future habitation ?
C'est sur une parcelle de terre que l'immeuble sera posé, sachant que c'est de celle-ci et de son voisinage externe que les énergies arriveront pour venir s'installer au sein de la future maison, celles-ci en interactions permanentes avec les énergies personnelles de chaque habitant.
Mais pas que !

C'est donc avec les principes de l'école "San He" (analyse de l'environnement externe au niveau Macro) que mon travail commencera et poursuivrai, ensuite, avec l'analyse Micro qui elle, sera beaucoup plus ciblée, plus personnelle car je partirai de l'identité énergétique de Monsieur et Madame pour confirmer mes réponses.

A la fin de cette première étude, celle-ci me permettra de proposer une "palette" d'orientations et d'aménagements de l'immeuble sur la zone de bâtisse dans le respect des prescriptions urbanistiques, des consignes architecturales et des désidératas des futurs propriétaires.

Vous l'aurez donc compris, il sera question ici de vérifier et corriger les énergies qui entoureront cette future habitation mais, également, celles qui se trouveront au sein du lieu de vie (expertise suivante) afin qu'elles soient porteuses favorablement à ses futurs propriétaires. Que cela soit :
. Professionnellement,
. Relationnellement,
. Au niveau du bien-être en général,
. De la santé, … mais, également, dans le but de soutenir au mieux les objectifs de vie de chacun

Pour illustrer l'article : Photos prises sur le net pour exemples. Ayant comme consigne de ne pas partager ni plans, ni croquis de ce beau projet.

Et vous ? Avez-vous le projet de faire construire ?
Pensez-vous habiter un environnement dont les énergies vous soutiennent ou vous sont porteuses favorablement ?
Je reste disponible pour toutes questions éventuelles.

A bientôt pour un nouvel article,
Sara