Feng Shui Traditionnel, Santé et Bien-être

26/03/2020

En cette période de confinement pour cause de consignes sanitaires nationales, j'avais envie de partager avec vous, deux aspects de la vie d'un client, qu'il m'arrive souvent de travailler au sein des habitations dans le respect des principes du Feng Shui Traditionnel.

Mais quels sont ces deux aspects ? La Santé et le Bien-être en général.

Personnellement, lorsqu'il est question de santé, j'ai pour habitude de travailler avec ma collègue, géobiologue qui, pour moi, offre un service très complémentaire au Feng Shui Traditionnel.

Au préalable, le client rempli un questionnaire avant toute analyse de son habitation, me permettant de connaître la ou les problématiques dans la vie de la personne mais, également, ses objectifs prioritaires et secondaires.

Dans la plupart des cas, le Feng Shui peut être un outil utile, pouvant aider la personne à réaliser ses différents défis mais également, être soutenue bénéfiquement, lors de problèmes de santé et de bien-être.
Mais pour cela, le lieu de vie doit nous permettre de mettre en place ces principes Feng Shui, à savoir, vivre dans un environnement externe acceptable au vu de ces lois, avoir un minimum de surface exploitable au sein de l'habitation, ne pas avoir trop d'obstacles comme, trop de murs, trop de fenêtres, trop de placards, une seule chambre, ou autres.

Mais avant tout, nous devons connaître notre Ming Gua qui se trouve à partir de notre date de naissance et selon que nous soyons un homme ou une femme.
Ce Ming Gua correspondant à notre propre identité énergétique qui est en interaction permanente avec l'air ambiant de notre environnement privé et professionnel.
C'est en analysant ces interactions énergétiques que l'expert en Feng Shui Traditionnel pourra vous aider dans les 4 secteurs de vie que sont, la carrière et l'argent, les relations dans tous ses contextes mais, également, votre santé et votre bien-être.

Par cet article et, en ces périodes de peur et de doute quant à notre santé (Covid-19, grippe saisonnière, allergies, ...), je voulais vous offrir vos orientations personnelles par Ming Gua si vous pensez avoir besoin de soutenir votre santé positivement ou retrouver votre bien-être en ces premiers jours de printemps ;-)

Vous ne connaissez pas votre Ming Gua ? Envoyez-moi un petit mail et c'est avec plaisir que je vous le communiquerai. Il est à vie et ne changera donc, jamais !
Mais pour cela, j'ai besoin de votre date de naissance et de votre prénom afin de vous identifier comme homme ou femme ;-)

Ceux-ci sont au nombre de huit :

Ming Gua 1 > Secteur Est pour la Santé - Secteur Nord pour le Bien-être et harmonie

Ming Gua 2
> Secteur Ouest pour la Santé - Secteur Sud-Ouest pour le Bien-être et harmonie

Ming Gua 3
> Secteur Nord pour la Santé - Secteur Est pour le Bien-être et harmonie

Ming Gua 4
> Secteur Sud pour la Santé - Secteur Sud-Est pour le Bien-être et harmonie

Ming Gua 6
> Secteur Nord-Est pour la Santé - Secteur Nord-Ouest pour le Bien-être et harmonie

Ming Gua 7
> Secteur Sud-Ouest pour la Santé - Secteur Ouest pour le Bien-être et harmonie

Ming Gua 8
> Secteur Nord-Ouest pour la Santé - Secteur Nord-Est pour le Bien-être et harmonie

Ming Gua 9
> Secteur Sud-Est pour la Santé - Secteur Sud pour le Bien-être et harmonie

Bien évidemment, il ne vous suffira pas de vous placer ou de passer beaucoup de temps dans tel ou tel secteur pour être "reboosté" du jour au lendemain mais, connaître son secteur personnel « santé » au sein de sa maison, l'analyser, comprendre l'état énergétique de celui-ci lorsqu'il est affligé durant une année par exemple (Etoile 5-Jaune ou 2-Noire, Tai Sui, ...) ou, lorsque celui-ci est manquant (cela se voit tout de suite sur le plan de votre habitation), nous permet déjà de comprendre et donc, de mettre en place des principes simples afin de retrouver, peu à peu, notre vitalité.

Et vous ? Où se trouve votre secteur « santé » au sein de votre lieu de vie ?
Vous avez des questions ? C'est avec plaisir que j'y répondrai ;-)

Voilà, je vous donne rendez-vous le mois prochain pour un nouvel article mais, d'ici-là, prenez bien soin de vous et des personnes qui vous sont chères.

Sara ;-)